Même si nous nous autoriserons l'actualité encore fumante nous ne courrons pas après le scoop ou la breaking news. Une innovation pourra dater d'Erode et un livre que nous recommanderons avoir trente ans ou sortir demain. Nous pourrons suivre une étude dont les résultats n'apparaîtront que dans cinq ans et conseiller des recettes sans âge... Cette revue est une conversation entre copains passionnés, un bon tuyau glané auprès d'un apiculteur centenaire, une sieste, adossé à un arbre, après la récolte du mois d'août. L'Apiculture est un loisir et une revue qui prend le temps.

CONTRIBUTEURS

Pierre-Emmanuel jouanneau - Apiculteur amateur, il s’applique à pratiquer une apiculture tranquille, réfléchie et raisonnée, en respectant le rythme biologique de l’abeille et le cycle de la nature. Vous pouvez le croiser au Rucher du Jardin du Luxembourg (Paris) ou à son rucher dans les Yvelines.


Bastien Brunel - Diplômé en 2012 de la 156ème promotion de la formation dispensée par l'historique Société Centrale d'Apiculture, il est depuis intervenant aux cours du rucher du jardin du Luxembourg et un des apiculteurs conduisant le rucher des toits d'AgroParisTech. Son propre rucher, le rucher des Mille Soeurs, se situe sur l'île de Ré.